Corzé : la "police des viandes" de la FDSEA en opération coup de poing au péage

Après le scandale des lasagnes à la viande de cheval, le trafic et la tromperie en matière d'importation alimentaire ont été révélés à tous. Les jeunes agriculteurs ont fait la police tôt ce matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Éleveurs en détresse 

Coûts de production élevés et prix d'achat toujours plus bas, les éleveurs de l'ouest continuent à subir une crise installée. Pour les sections porcines FDSEA (fédération départementale du syndicat des exploitants agricoles) et les jeunes agriculteurs (JA), la coupe est pleine.


Viandes origines inconnues

Pour eux, de nombreux professionnels de la filière viande importent à tour de bras. Beaucoup de produits seraient non identifiés et parcourraient le Monde et l'Europe, au gré des mieux offrants, avant de se retrouver dans nos assiettes.


"Police des viandes"

En toute illégalité ce matin, dès 5 heures du matin, s'est installée une milice paysanne. "Une police des viandes" contrôlant les camions au péage de Corzé.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information