Disparition d'un plaisancier parti de Piriac au large de la Bretagne

Un homme de 51 ans, parti le 28 juillet de Piriac-sur-Mer en Loire-Atlantique, était porté disparu mardi. Son voilier a été retrouvé vide au sud de Penmarc'h, a indiqué la préfecture maritime de l'Atlantique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sans nouvelle, l'épouse du plaisancier avait prévenu dimanche les secours. Le lendemain, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) d'Etel dépêchait un avion de patrouille de la Marine nationale, Atlantic 2, pour tenter de retrouver le navigateur, mais sans succès.

Ce matin, deux autres avions des douanes françaises ont rejoint l'Atlantic. L'un d'eux a finalement repéré le Loargann, 10 m de long, à 45 nautiques (83 km) au sud de Penmarc'h. La voile était déchirée et personne n'était visible à bord.
                
En fin de matinée, un plongeur et un médecin ont été hélitreuillés à bord du bateau, mais celui-ci était bien vide et les canots de survie intacts.
La préfecture maritime indique, dans un communiqué, que les recherches autour du voilier se poursuivent précisant que le plaisancier devait rejoindre la Corogne, en Espagne.

Une enquête de gendarmerie maritime a été ouverte pour déterminer les raisons de cette disparition.

Vidéo de la Marine Nationale



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information