Après leur victoire sur Valenciennes 2-1, les nantais peuvent aborder sereinement la rencontre de vendredi face à l'OM au Stade Vélodrome. Un match important pour chacune des deux formations qui pointent au classement à la 4ème place pour l'OM et la 5ème pour les Canaris, à un point d'écart.
Un coup d'oeil sur le début de saison des deux clubs
Honneur à celui qui reçoit : l'OM s'est incliné face au LOSC mardi soir (1-0), ce qui fait pour les cinq dernières journées de Ligue 1 de l'Olympique de Marseille, trois victoires, un nul et une défaite, donc...De son côté, le FC Nantes compte, sur ces mêmes journées de championnat, un nul, deux défaites, deux victoires, dont celle de mardi soir sur Valenciennes.
Les deux formations sont donc quasiment à armes égales pour leur rencontre de vendredi soir. Ce sera donc le moins fébrile des deux clubs qui pourrait l'emporter car, et le FC Nantes, et l'OM ont loupé leurs grands rendez-vous du début de saison face aux trois premiers du classement : PSG, LOSC et Monaco.
Sauf que la dernière fois que les nantais se sont imposés sur la pelouse du Stade Vélodrome remonte au mois d'août 2002 (0-2)...