Notre-Dame-des-Landes : Jacques Auxiette écrit au Président de la République pour faire évacuer la ZAD "sans délai"

Le président socialiste de la région Jacques Auxiette, sort sa plume et écrit au Président de la République pour faire évacuer la zone d'aménagement différé du site du futur aéroport du Grand-Ouest au plus vite.

Appel au Président

Le président de la région, écrit à François Hollande, le président de la République qui a le

rôle de garant des règles de la République, pour que soient exécutées sans délai toutes les décisions de justice qui permettent l'évacuation de la +Zad+", la zone d'aménagement différé dédiée au projet.

               
"Plus de 50 procédures contentieuses ont été intentées par les opposants. Toutes ont été gagnées par l'Etat, les collectivités ou le concessionnaire". Explique Jacques Auxiette dans sa missive au président de la République, dont l'Agence France Presse s'est procurée copie.

Les violences de samedi ne seraient pas un hasard selon Jacques Auxiette

Les événements de Nantes ne sont pas le fruit du hasard", estime M. Auxiette. "Ils sont pour une large part le fait de groupes organisés qui vivent sur la Zad
et qui vivent avec le soutien effectif d'une partie des opposants traditionnels facilitant et organisant la logistique de leur installation et leur ravitaillement.