Nantes : manifestation contre le pacte de responsabilité

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté à Nantes contre le pacte de responsabilité du gouvernement. Un plan "hollande-Gattaz", un plan "engendré par le patronat" selon CGT, FO, FSU et solidaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

4 syndicats contre la signature de 3 autres

CGT, FO, FSU et Solidaires manifestaient aujourd'hui un peu partout en France contre le pacte de responsabilité approuvé par trois syndicats CFDT, CFE-CGC, CFTC et le patronat.

1000 personnes à Saint-Nazaire moins de 5 000 personnes à Nantes

Les manifestants demandaient le retrait du pacte. Un pacte de "complaisance" qui ne prévoit rien en contrepartie des 30 milliards d'euros de baisses de charges concédées aux entreprises selon Jean-Claude Mailly, le secrétaire général de FO.
Thierry Leapon de la CGT parle d'un "pacte d'irresponsabilité" en faveur "d'un patronat assisté".

Ils étaient entre 750 et 1500 à défiler à Saint Nazaire, et entre 1 800 et 5 000 personnes à Nantes.

Avec AFP.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information