Pourquoi le muscadet fait un flop en Chine ?

Les Chinois ne pensent que Bordeaux, nos vins de Loire essayent pourtant de se vendre sur le premier marché mondial. Reportage sur place à Pékin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Notre reportage à Pékin

Les vins du val de Loire en Chine

  • 0,85% de la consommation viticole en Chine
  • Plus de 76% des exportations de vins français sont d'origine bordelaise.
  • En 2011 4 918 hectolitres ont été exportés du Val de Loire vers la Chine, représentant 2 278 K€ en 2011 selon le blog marketing-chine.com.
  • Les Chinois sont culturellement très sensibles à l'acidité et ont des difficultés à apprécier les vins blancs secs non liquoreux.
  • Pour ce marché, le marketing est primordial. Un muscadet labellisé "absolu numéro 5" a ainsi été commercialisé uniquement en Chine.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information