Dieudonné M'Bala M'Bala débutera là où sa précédente tournée avait été interdite au Zénith de Nantes.
Interdit de Zénith
En janvier dernier, le spectacle de Dieudonné est annulé par le préfet de Loire-Atlantique, la tournée "le mur" se termine au tribunal administratif. "Face à l'antisémitisme, face aux troubles à l'ordre public que suscitent des provocations indignes, face aux humiliations que représentent les discriminations, je demande aux représentants de l'Etat et en particulier aux préfets d'être vigilants et inflexibles" avait déclaré quelques jours plus tôt le président de la République.De son côté Manuel Valls, alors en déplacement à Brest comme Ministre de l'intérieur, avait dans une courte déclaration déclaré que "la République a gagné" après la décision du Conseil d'Etat.
Nouvelle tournée du polémiste
Le polémiste revient donc le 27 décembre au Zénith à Nantes pour débuter sa nouvelle tournée. A-t-il changé de discours ? Son fond de commerce lui ne change pas, si on regarde cette vidéo partagée hier encore sur son compte officiel Facebook. Un fichier Vidéo YouTube posté, il y a un 11 mois sur la chaîne YouTube du théoricien d'extrême droite Alain Soral.
Les avocats du polémiste ont publié il y a quelques semaines un livre pour donner leur version de l'affaire de Nantes. Les affaires continuent en attendant la nouvelle tournée.