Nantes : l'arrêté qui oppose les chauffeurs de taxis

Un arrêté municipal de mars 2011 autorisait les taxis de l'agglomération nantaise à exercer à Nantes. En clair, un taxi de l'agglo pouvait déposer un client dans Nantes et repartir avec un autre client. La justice a donné raison aux taxis nantais qui demandaient l'interdiction de cette pratique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette pratique dite de réciprocité est donc interdite à Nantes malgré l'arrêté municipal. Les taxis nantais attendent maintenant que le Préfet fasse appliquer cette décision de justice. 

Le reportage de Stéphanie Pasgrimaud, JP Brenuchon et Yves Quesnel

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information