C'est un Derby à enjeu qui se prépare pour demain vendredi 31, Nantes se déplace à Rennes en ouverture de la 22ème journée du Championnat de France, avec dans le viseur une place européenne, pour l'instant occupée par les Bretons.
Nantes n'avait pas gagné un match de derby à domicile depuis des temps... immémoriaux ! Et le miracle eut lieu au match aller ! Les Canaris l’avaient emporté 1-0 sur un penalty inscrit par Abdoulaye Touré. On imagine que les Rennais veulent leur revanche.
Nantes, sixième avec 32 points, n'est qu'à un point de la quatrième place, la première qualificative pour la Ligue Europa, occupée par
Montpellier, et à cinq de Rennes, troisième.
Pour les Rennais, en forme en 2020 avec une seule défaite (contre le dauphin Marseille), l'exercice à domicile consistera surtout à être solides en défense.
Les hommes de Julien Stéphan sortent en effet d'une qualification en quarts de finale de la Coupe de France contre Angers (5-4 après prolongation) qui a levé de grosses inquiétudes pour ce secteur: 4 buts encaissés, 120 minutes dans les jambes et peu de rotation possible à cause des blessures.
Même problème pour les Nantais, irréguliers, à la peine contre les bien classés, et privés de plusieurs cadres en défense. Christian Gourcuff ne pourra aligner ni Nicolas Pallois (blessé) ni Andrei Girotto (suspendu).
Au Leclerc de Pontchateau, ça a choisi son camp pour le derby breton. ? #EmojiBzh #SRFCFCN
— Josselin Riou (@josselin_riou) January 28, 2020
? @FCNantes pic.twitter.com/YhT3fLhQ9E