• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

FC Nantes - Stade Rennais : ça tacle sur les réseaux sociaux

La soirée électorale se joue aussi sur les réseaux sociaux / © CC Garrett Heath Flickr
La soirée électorale se joue aussi sur les réseaux sociaux / © CC Garrett Heath Flickr

Samedi soir, le FC Nantes accueille le Stade Rennais sur sa pelouse de La Beaujoire. Comme pour le match contre Lorient, la rencontre a déjà virtuellement démarré sur les réseaux sociaux.

Par Fabienne Béranger

J-3 avant le match FC Nantes - Stade Rennais et la pression monte déjà sur Twitter entre afficionados des deux clans.

Forcément, les supporters rennais n'hésitent pas à faire une allusion au précédent derby en date du 6 mars 2016, au cours duquel les spectateurs du Rhoazon Park avaient pu entendre cet appel quelque peu hallucinant du speaker : "Votre attention s’il vous plaît, les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence à leurs véhicules…" alors que les deux formations n'en étaient qu'à la 53ème minute du match.
Pierre Bernard en profite pour tacler les Rennais en ressortant l'histoire du tifo rennais volé avant le match du 29 septembre 2013.
Ker Zadarian et Diego Dos de la Cas en remettent une couche avec le palmarès du Stade Rennais. Les Nantais ont à leur actif 8 titres de champion de France en ligue 1 et trois Coupes de France, les Rennais, deux titres de champion de France en ligue 2 et deux Coupes de France...
Un petit message aux supporters rennais par Cyrene Dalarme

Jabba Ni Nonda s'interroge sur la véracité de ses affiches... A priori, on a bien cherché sur le site, elles ne font pas partie de la campagne #Coupdesifflet lancée par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports...

Gageons que la pression va encore monter avant la rencontre qui débute samedi à 20 heures à La Beaujoire.

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus