Les Canaris auront mis 23 minutes pour marquer le seul but du match ce dimanche 17 décembre.
Angers espérait beaucoup, mais le rideau défensif nantais a été trop puissant. A la 23e minute, le FC Nantes, sur une frappe d'Emiliano Sala, marque le seul but du match. Le 6e de la Ligue 1 en 18 jours.
Le match aura tout de même était compliqué, avec une équipe en jaune et vert incomplète en fin de partie. Yacine Bammou a écopé de deux cartons jaunes, ce qui l'a mené à l'exclusion à la 64e minute. Son club contredit l'arbitre.
64'. Deuxième carton jaune pour @YacineBammou, qui ne touche pourtant pas Fulgini... L'international marocain est exclu.
— FC Nantes (@FCNantes) 17 décembre 2017
#FCNSCO pic.twitter.com/pwpLKYOTeT
Ce sera tout de même la 6e victoire en 9 rencontres pour les Nantais. "Valeureux, les Angevins sont allés au bout d'eux-mêmes dans l'engagement" peut-on lire sur les réseaux du SCO. "Il y a de la place pour faire mieux" écrivait la communication du club en milieu de match.
Avec ses trois points supplémentaires, Nantes parvient aux 30 points. Les Canaris sont sûrs d'arriver en 5e position pour la trêve. Ils affronteront Amiens. Angers est 19e du classement avec 15 points.