Football - National : avantage Le Mans FC face à Laval avant la dernière journée de championnat

L'équipe du Mans FC a son destin en main. Victorieux à Marignane 1/0, les manceaux sont 3èmes du championnat et virtuellement qualifiés pour le match de barrage vers la Ligue 2. Le Stade Lavallois 4ème de National a été tenu en échec 1/1 sur sa pelouse par Rodez le leader.  

Rappelons que derrière Rodez et Chambly qui vont monter en Ligue 2, la place de troisième du championnat est synonyme de matchs de barrage face au 18ème de Ligue 2. 

Marignane-Le Mans
Keita (78ème) permet aux manceaux de s'imposer de la plus petite marge, Marignane est relégué en N2


Laval-Rodez (1-1)
Menés 1/0 à la mi-temps par Rodez (Ruffaut, 47ème), les tangos sont parvenus à égaliser par Ndilu (69ème)  

Une dernière journée à suspense


Tout se jouera donc le vendredi 17 mai lors de la dernière journée de championnat. Le Mans reçoit Chambly et Laval se déplace à Quevilly.
En cas de victoire des manceaux, pas de suspense pour les sarthois qualifiés directement en barrage.
Si Le Mans fait match nul et Laval gagne, les deux équipes seront à égalité de point au classement final. Laval serait alors qualifié au goal-average particulier entre les deux équipes 

 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité