"French blue", compagnie aérienne low-cost long courrier du groupe vendéen Dubreuil, inaugurée

Le groupe Dubreuil, dont le siège se trouve en Vendée à Belleville-sur-vie, a inauguré samedi "French blue", nouvelle compagnie aérienne française, low-cost et long courrier. Le premier vol a relié Paris à Punta Cana en République Dominicaine. Prix du billet : 149 euros l'aller simple. 

Déjà propriétaire d'Air Caraïbes qui dessert la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane, Saint-Martin, Saint Domingue et Haïti, le groupe vendéen Dubreuil continue de se développer dans le transport aérien à destination des îles. 

Décrite par le groupe Dubreuil comme étant "la première compagnie aérienne française low-cost et long-courrier", "French blue" a été inaugurée samedi soir. Le premier vol commercial a relié Paris à Punta Cana (République Dominicaine). L'aller simple coûtait 149 euros.



"Un confort de voyage qui devrait aller au-delà des espérances de nos clients"

L'A330-300 commandé à Airbus par la compagnie peut transporter jusqu'à 378 passagers. Même en étant low-cost, "French blue" veut faire du confort de ses passagers un atout majeur : des sièges en cuir sont présents da​ns toutes les classes de l'avion avec des écrans HD tactiles et des prises PC et USB. Une connexion wifi est proposée en option. Dès le printemps 2017, un A 350 rejoindra la flotte avec les mêmes aménagements.

Descriptif des deux catégories de l'A330-300 de French Blue :
Classe « ECO BLUE » : 350 siègesClasse « PREMIUM BLUE » : 28 places
9 sièges de front7 sièges de front
Un espace entre les sièges de 81 cmUn espace entre les sièges de 91 cm
Un écran HD tactile de 25 cmUn écran HD tactile de 30 cm
Un programme de divertissements gratuitsUn programme de divertissements gratuits
Des prises PC et USBDes prises PC et USB
Un renfort aux lombaires et sous les genouxUne console centrale
Un repose tête ajustableUn repose pieds et un repose jambes
« Nous sommes fiers d’offrir à nos passagers une proposition de voyage unique en France alliant des prix inédits sur le long-courrier, un confort de voyage qui devrait aller au-delà des espérances de nos clients et des services innovants comme le wifi à bord. French blue matérialise aussi notre ambition de développer le pavillon français avec une offre nouvelle et capable de faire croître de façon significative les marchés existants » indique Marc Rochet, président de French blue.

Bientôt des vols à destination de La Réunion

Les prochains allers simples de la compagnie entre Paris et Punta Cana seront proposés à 149 euros pour le tarif basic (billet simple et bagage à main de 12 kilos), 199 euros pour le tarif smart (bagage en soute de 23 kilos, un repas, un snack et un kit confort) et 579 euros pour le tarif premium (réservation d'un siège en classe Premium blue, deux bagages en soute, un apéritif au champagne, un repas, un snack et tous les accessoires de confort).

En juin 2017, la compagnie aérienne low-cost long courrier proposera des vols à destination de la Réunion