Gilets Jaunes : le jour d'après en Pays de la Loire la mobilisation se poursuit

Au rond point de Voivres-lès-le-Mans, les gilets jaunes se sont retrouvés tôt ce dimanche matin sur le rond-point qu'ils occupent depuis le 17 novembre. Ils n'en partiront pas, tant que le gouvernement ne fera pas les annonces qu'ils attendent. A la Roche-sur-Yon ils ont manifesté. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On s'attendait à un quatrième samedi violent, après celui du 1er décembre. Le mouvement a été maîtrisé donnant lieu à des centaines d'interpellations à travers la France, du jamais vu lors de tels mouvements. En Pays le la Loire plusieurs dizaines. Moins de manifestants, mais toujours la même détermination, pour se faire entendre. Désormais les Gilets Jaunes veulent être écoutés. 
Ce dimanche matin sur le rond-point de Voivres-lès-le-Mans, près du Mans, les Gilets Jaunes exprimaient leurs doléances. 
 

 



 
Selon le Premier Ministre, "le temps du dialogue est là" et "il faut désormais retisser l'unité nationale", mise à mal par cette fronde populaire inédite, née sur les réseaux sociaux. "Le président s'exprimera, peut-être lundi. Le président "s'exprimera" - peut-être lundi - et "il lui appartiendra de proposer les mesures" pour permettre "à l'ensemble de la Nation française de se retrouver et d'être à la hauteur des enjeux" a indiqué Edouard Philippe. 

A La Roche-sur-Yon, en Vendée, les Gilets Jaunes, dont beaucoup venus de tout le département, ont traversé la ville pour se retrouver devant la préfecture. 
 

Reportage: Narjis El Asraoui et Emile Leveel 
 

Aux Herbiers, Martine Leguillé-Balloy députée de la 4ème circonscription de Vendée, avait invité des Gilets Jaunes afin d'exprimer de vive voix les attentes et doléances. 
 

Reportage: Céline Dupeyrat et Freddy Vetault
 



 




  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information