Grève du 16 décembre : trafic SNCF perturbé avec 1 TGV sur 3 et 2 TER sur 5 en Pays de la Loire

Au 11e jour de grève, le trafic SNCF va rester perturbé ce lundi 16 décembre sur l'ensemble du réseau ferroviaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

11e jour de grève ce lundi contre la réforme des retraites. La journée sera de nouveau compliquée pour les usagers de la SNCF.

En Pays de la Loire, seul 1 TGV sur 3 circulera. 2 circulations sur 5 seront assurées pour les TER, "train + bus" précise la SNCF.

Aucune circulation ne se fera pour les Intercités sur les lignes Nantes-Bordeaux et Nantes-Lyon.

Même situation pour le trafic TGV national avec 1 circulation sur 3 en moyenne. 4 circulations sur 10 seront assurées pour les TER, en partie assurées par des bus.

Il faudra compter sur 1 train sur 6 pour les Intercités et 1 sur 4 pour le Transilien.Si vous devez vous rendre à Paris, le trafic RATP restera "très perturbé" lundi, avec 8 lignes de métro fermées, un train sur 2 sur le RER A et un train sur 3 sur le RER B uniquement aux heures de pointes, a annoncé dimanche la régie.

Le réseau de bus circulera avec un service assuré à plus de 50%, et le service tramway sera quasi normal.

Les lignes automatiques 1 et 14 et Orlyval fonctionneront normalement, les lignes 4, 7, 8 et 9 seulement partiellement aux heures de pointe, la 11 sera ouverte seulement pour la pointe du matin, et la 3 pour la pointe du soir.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information