Les Herbiers : le château des Etenduères va recevoir un chèque

C'est dans quelques jours que le château des Etenduères aux Herbiers recevra un chèque de 500.000 euros de la Fondation du Patrimoine.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est samedi 21 septembre qu’un chèque de 500.000 euros sera remis aux propriétaires du château de l’Etenduère aux Herbiers en Vendée.
Soit environ la moitié du coût des travaux à prévoir.

La phase 1 sera consacrée aux interventions d’urgence de cristallisation (travaux préparatoires, reprise de maçonnerie et des arases, traitement des fissures et enduits). Suivra la restauration des douves et du pont d’entrée.
La phase 2 elle  procédera aux travaux de mise en sécurité et d'accueil du public.

Bonne nouvelle donc pour un des heureux monuments retenus par la Fondation du Patrimoine.

2ème année de fonctionnement pour cette fondation présidée par Stéphane Bern.

390 retenus pour 3500 demandes

D’ores et déjà grâce aux 30 millions d’euros engagés par la Fondation, des sites ont été sauvés, et 133 projets sont en cours de restauration.
C’est un total de 390 dossiers que la Fondation a retenu, sur 3500 demandes !

Et depuis le 13 septembre, La Poste émet un carnet de douze timbres-poste autocollants représentant douze sites et monuments emblématiques de la Mission Stéphane Bern, dont le château de Lassay-les-Châteaux en Mayenne.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information