Pour cette nouvelle session, ils seront un peu plus de 32 000 candidats à plancher à partir de jeudi !
La philo, l'épreuve la plus redoutée
J moins 1 avant le bac et l'épreuve redoutée ... la philo. Les révisions sont-elles encore utiles à la veille de l'examen ?
Cette année, dans l'académie de Nantes, ils seront précisement 32 359 candidats à vouloir décrocher le précieux sésame. Un nombre d'inscrits en légère augmentation !
Cette année, dans l'académie de Nantes, ils seront précisement 32 359 candidats à vouloir décrocher le précieux sésame, soit afin de poursuivre des études supérieures soit pour entrer dans la vie active. Un nombre d'inscrits en légère augmentation !
Comme chaque année, hormis en bac pro, c'est la traditionnelle épreuve de philosophie qui ouvrira le bal jeudi prochain pour les élèves des filières générale et technologique.
Pour l'heure, la plupart sont encore dans leurs révisions.
Une chose est sûre : l'académie compte sur ses candidats pour rester dans les meilleures places du classement national. L'an passé, elle s'est classée 4è sur 30 avec de beaux taux de réussite :
En bac général, 91,1 % pour une moyenne nationale à 87,2 %
En bac techno, 89,2 % 81,7 %
En bac pro, 89,5 % 85,7 %
Après le stress, les candidats devront faire preuve de patience ... Les candidats ne sauront qu'à partir du 5 juillet s’ils ont obtenu le diplôme du premier coup ou s’ils doivent passer l’oral de rattrapage, jusqu’au 9 juillet au matin.
La gestion du stress
A quelques jours des épreuves, comment se préparer ?
Il y a ceux qui comptent sur leurs acquis pour présenter une bonne copie. Et ceux qui bachotent. Qui font des fiches qu'ils lisent et relisent. Faut-il tout revoir ou faire du sport et se reposer ? Réponses et conseils de trois spécialistes : un professeur, une pharmacienne et un sophrologue
La philo, l'épreuve la plus redoutée
Pour cette véritable épreuve : se poser les bonnes questions !