Depardieu dans son vignoble

Comédien et viticulteur Gérard Depardieu évoque sa passion pour la terre, la vigne et le vin

video title

video title

Gérard Depardieu, le vigneron

La star du cinéma français aime la vigne et le vin. Il est, entre autre, propriétaire d'un vignoble en Anjou, au Château de Tigné.

Gérard Depardieu vigneron. En Anjou on connaît sa passsion pour la vigne et le vin. La star du cinéma français y est propriétaire du Château de Tigné. Une passion née en Bourgogne dans les années 70, et qui le conduira à devenir propriétaire dans le Bordelais, au Maroc, en Argentine ou en Espagne.

Au Château de Tigné, "Gérard" cultive principalement du Cabernet-Franc et du Sauvignon. C'est là qu'il est devenu vigneron. Ensuite, avec Carole Bouquet, il est parti à la conquête de vignobles prestigieux comme le Lussac Saint-Emilion. Comédien parmi les mieux payés du cinéma français, Gérard Depardieu se révèle en homme d'affaire avisé. Il est associé Bernard Magrez, propriétaire de grands crus et négociant en vins et spiritueux. Au delà de l'aspect économique, Gérard Depardieu aime la terre, la vigne et l'élévation du vin. Avec cette part de hasard lié aux aléas climatiques qui fait que jamais deux récoltes se ressemblent.