Même lavés de tout soupçon, les légumes de saison ne trouvent plus preneurs
Des maraîchers détruisent leurs concombres
Les maraîchers nantais ont détruit 9 tonnes de concombres. Ils sont victimes de la bactérie ECEH qui sévit en Allemagne. Même lavés de tout soupçon, les concombres ne se vendent plus, les pertes se chiffrent en millions d'euros désormais.
Depuis l'apparition de la bactérie tueuse en Allemagne, la vente de légumes de saison a baissé. Principalement montrés du doigt et finalement lavés de tout soupçon, les concombres espagnols ne se vendent plus. Les français non plus. Un maraîcher de Carquefou en a mis 9 tonnes à la benne à ordure.
Plusieurs dizaines de maraîchers nantais en colère ont détruit lundi plusieurs tonnes de concombres invendus en raison de la crise sanitaire liée à une bactérie en Allemagne.
Après avoir vidé dix palettes de concombres dans une benne de broyage, les maraîchers
sont allés les épandre dans un champ voisin.
La Commission européenne a annoncé son intention de proposer, lors d'une réunion extraordinaire mardi des ministres de l'Agriculture, des "compensations" financières pour aider les producteurs de légumes et fruits dont les ventes ont chuté à la suite de l'épidémie de la bactérie tueuse partie d'Allemagne.