Des concombres à la poubelle

Même lavés de tout soupçon, les légumes de saison ne trouvent plus preneurs

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Des maraîchers détruisent leurs concombres

Les maraîchers nantais ont détruit 9 tonnes de concombres. Ils sont victimes de la bactérie ECEH qui sévit en Allemagne. Même lavés de tout soupçon, les concombres ne se vendent plus, les pertes se chiffrent en millions d'euros désormais.

Depuis l'apparition de la bactérie tueuse en Allemagne, la vente de légumes de saison a baissé. Principalement montrés du doigt et finalement lavés de tout soupçon, les concombres espagnols ne se vendent plus. Les français non plus. Un maraîcher de Carquefou en a mis 9 tonnes à la benne à ordure.

Plusieurs dizaines de maraîchers nantais en colère ont détruit lundi plusieurs tonnes de concombres invendus en raison de la crise sanitaire liée à une bactérie en Allemagne.

Après avoir vidé dix palettes de concombres dans une benne de broyage, les maraîchers

sont allés les épandre dans un champ voisin.

La Commission européenne a annoncé son intention de proposer, lors d'une réunion extraordinaire mardi des ministres de l'Agriculture, des "compensations" financières pour aider les producteurs de légumes et fruits dont les ventes ont chuté à la suite de l'épidémie de la bactérie tueuse partie d'Allemagne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information