Loïck Peyron attendu vers 23h30

A 11h, "Banque Pop V" se trouvait à 376 milles de la ligne d'arrivée avec 1585 miles d'avance sur le record

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Celui-ci est, pour quelques heures encore, détenu par Franck Cammas et ses 9 équipiers
qui, en mars 2010, avaient tourné sans escale autour du globe en 48 jours 07 heures et 44 minutes avec un autre trimaran, Groupama 3.

Vendredi, Peyron et son équipage progressaient à grande vitesse (33,9 noeuds, environ 62 km/h) vers l'objectif et se trouvaient dans l'ouest de l'Irlande, propulsés par des vents d'ouest/nord-ouest de 25 noeuds environ.
Les spécialistes de la météo prévoient que les vents faiblissent un petit peu en fin de journée (20 noeuds) mais restent de secteur ouest, garantissant jusqu'au bout une vitesse élevée au trimaran de 40 mètres de long.
L'équipage restait hyper concentré pour cette dernière ligne droite et tout allait bien à bord, la seule anecdote étant une pénurie de... dentifrice!


Samedi dès 9h45, sur France3 Bretagne et Pays de Loire, l'émission spéciale présentée par Gurvan Musset et Lionel Lemonchois.

Ouvrez une nouvelle fenêtre pour les images en continu et les prises d'antenne, sur notre webtv.

Cliquez sur la console pour les news, photos, archives et commenter l'événement.

Pour commenter, tapez votre texte directement sur la console, ou connectez-vous via votre profil Facebook ou Twitter. Le Cover It Live reprends tous les twitts ayant pour mot-clé #maxiBP et #TJV, ainsi que les photos ou vidéos attachés. Profitez-en!

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information