L'état de catastrophe naturelle a été reconnu par les arrêtés du 4 et 22 octobre 2018 pour des inondations et coulées de boue consécutives aux intempéries de mai, juin et juillet dernier.
DÉPARTEMENT DE LA LOIRE-ATLANTIQUE
Communes de Clisson, Saint-Hilaire-de-Clisson, Moisdon-la-Rivière, Ruffigné, La Bernerie-en-Retz, Corsept, Fay-de-Bretagne, Louisfert, Saint-Michel-Chef-Chef, Les Sorinières, Vertou, Malville, Saint-Aubin-des-Châteaux, Villeneuve-en-Retz, Machecoul-Saint-Même, Les Moutiers-en-Retz, Rouans, Sainte-Pazanne, Saint-Nazaire
DÉPARTEMENT DE MAINE-ET-LOIRE
Communes de Brissac-Loire-Aubance, Thouarcé, Blaison-Saint-Sulpice.
Mouvements de terrain : commune de Doué-en-Anjou et Saint-Martin-de-la-Place
DÉPARTEMENT DE LA SARTHE
Béthon, La Chapelle-Saint-Aubin, Bazouges-Cré-sur-Loir, Torcé-en-Vallée , Vion, Pruillé-le-Chétif, Villeneuve-en-Perseigne, Ballon-Saint-Mars
Un premier arrêté de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle avait été pris le 17 septembre dernier pour plus d'une centaine de communes des Pays de la Loire.
Inondations, sécheresse : de nouvelles communes reconnues en état de catastrophe naturelle
Trois arrêtés de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle ont été publiés au Journal Officiel ce samedi 3 novembre. Deux d'entre eux concernent des communes de Loire-Atlantique, Maine-et-Loire et Sarthe.
•

Dans la rue principale de Souligné-sous-Ballon, l'eau est montée rapidement jusqu'à 1m20, à cause des précipitations violentes, et du village construit dans une cuvette.
•
© Cécile Claveaux / France 3 Pays de la Loire
Poursuivre votre lecture sur ces sujets