Trois arrêtés de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle ont été publiés au Journal Officiel ce samedi 3 novembre. Deux d'entre eux concernent des communes de Loire-Atlantique, Maine-et-Loire et Sarthe.
L'état de catastrophe naturelle a été reconnu par les arrêtés du 4 et 22 octobre 2018 pour des inondations et coulées de boue consécutives aux intempéries de mai, juin et juillet dernier.
DÉPARTEMENT DE LA LOIRE-ATLANTIQUE
Communes de Clisson, Saint-Hilaire-de-Clisson, Moisdon-la-Rivière, Ruffigné, La Bernerie-en-Retz, Corsept, Fay-de-Bretagne, Louisfert, Saint-Michel-Chef-Chef, Les Sorinières, Vertou, Malville, Saint-Aubin-des-Châteaux, Villeneuve-en-Retz, Machecoul-Saint-Même, Les Moutiers-en-Retz, Rouans, Sainte-Pazanne, Saint-Nazaire
DÉPARTEMENT DE MAINE-ET-LOIRE
Communes de Brissac-Loire-Aubance, Thouarcé, Blaison-Saint-Sulpice.
Mouvements de terrain : commune de Doué-en-Anjou et Saint-Martin-de-la-Place
DÉPARTEMENT DE LA SARTHE
Béthon, La Chapelle-Saint-Aubin, Bazouges-Cré-sur-Loir, Torcé-en-Vallée , Vion, Pruillé-le-Chétif, Villeneuve-en-Perseigne, Ballon-Saint-Mars
Un premier arrêté de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle avait été pris le 17 septembre dernier pour plus d'une centaine de communes des Pays de la Loire.