Langue des Signes : “Tout info, Tout en signes”, l'information du réseau régional France 3 en LSF / février 2021

[Tout-Info/Tout en signes] est en ligne et c’est le 27ème numéro ! Nous remontons, adaptons et interprétons des reportages tournés par les équipes des rédactions de France 3 et diffusés dans les journaux régionaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

►Voir ou revoir l'épisode 27

Au sommaire de ce 27ème numéro :

  • Nous abordons le douloureux sujet de l’inceste en évoquant le travail d’une association rennaise qui permet de libérer la parole des victimes de viols ou d’inceste, elle utilise pour cela la méthode Calliope, un dispositif d’écoute mis au point à Québec. 
  • Quid des étudiants en cette période de crise sanitaire ? nous faisons un point sur leur situation 
  • Dans le Var, un supermarché permet à des femmes victimes de violences conjugales de se confier à une juriste chaque vendredi, en toute confidentialité. Une initiative unique en France. 
  • Dans le Doubs, une association de bénévoles tricotent et cousent des vêtements en taille mini pour les enfants prématurés. 
  • En Normandie, un agriculteur a fait de pari de semer de la miscanthus, une herbe originaire d’Afrique, qu’il transforme en combustible…renouvelable. 
  • Un artiste des Charente-Maritime peint d’immenses fresques sur le sable des plages de son enfance. La beauté du geste allié aux bonnes causes. 
  • Cette année, la neige est abondamment tombée mais pas de chances, les stations de ski alpin sont fermées. La moyenne montagne offre tout de même des alternatives, exemple dans le Massif central.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information