Le FC Nantes à Bastia pour le match en retard de la 27ème journée

Le FC Nantes se déplace à Bastia pour jouer le match en retard de la 27ème journée de Ligue 1 initialement prévu le 20 février. L'occasion pour les Nantais d'oublier la défaite sur les terres rennaises. Coup d'envoi à 18h30.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le match devait se jouer le samedi 20 février à 14h après un week-end de tensions en marge du match Reims - Bastia, le 13 février, où des supporters corses s'étaient affrontés avec les forces de l'ordre. Le match de la 27ème journée, prévu initialement à 20h, a été décalé en début d'après-midi pour des raisons de sécurité. Devant le refus du club bastiais de jouer ce match à 14h, la LFP avait décidé de le reporter au 9 mars à 18h30.

Pour le FC Nantes, cette rencontre apparaît comme une chance de laver l'affront subi ce week-end dans le derby de l'Ouest. Les Nantais ont vécu un véritable cauchemar sur la pelouse du Stade Rennais en encaissant 4 buts en première mi-temps.

Ce match est aussi pour Guillaume Gillet l'occasion de revoir son ancien club. Prêté par Anderlecht, le Belge de 31 ans avait passé la saison 2014-2015 au sein du club corse dans lequel il y avait joué 44 matches et marqué 3 buts.

Les Bastiais restent sur 4 matches sans défaite tandis que les Nantais ont été stoppé dimanche dans leur série de 13 matches sans défaite en Ligue 1. A noter les absences côté nantais de Bedoya, d'Adryan et de Lenjani, tous les trois forfaits pour blessure.

>> Les groupes des deux équipes

SC Bastia

Gardiens : Vincensini, Leca,
Défenseurs : Marange, Palmieri, Peybernes, Modesto, Squillaci, Djiku, 
Milieux : Coulibaly, Mostefa, Cahuzac, Fofana, Danic, Ngando,
Attaquants : Kamano, Brandao, Raspentino, Ayité.

FC Nantes

Gardiens : Dupé, Riou.
Défenseurs : Cana, Djidji, Dubois, Moimbé, N'Dongala, Sabaly, Vizzcarondo.
Milieux : Gillet, Gomis, Iloki, Thomasson, B. Touré.
Attaquants : Audel, Bammou, Sala, Sigthorsson.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information