Cet article date de plus de 5 ans

Loi travail : une nouvelle manifestation à Nantes ce mercredi

Les opposants au projet de loi travail se donnent rendez-vous ce mercredi après-midi pour une nouvelle journée d'action contre le projet de loi El Khomry.
Lycéens et étudiants appellent à un nouveau rassemblement, une semaine avant la mobilisation nationale prévue le 28 avril. Il se donnent rendez-vous ce mercredi dès 12h30 pour un pique-nique devant l'Hôtel-Dieu puis à 14h, place du Bouffay. Ils ont prévu de terminer la journée aux Nefs des Machines de l'Ile pour une assemblée générale.

Préventivement, la préfecture de Loire-Atlantique a pris un arrêté interdisant le "port et transport d’objets pouvant constituer une arme par destination" pour cette journée de mercredi à Nantes.

Car la mobilisation de jeudi dernier avait une nouvelle fois dégénéré dans le centre-ville de Nantes. Une dizaine d'interpellations avaient eu lieu avant la manifestation, six autres en marge du rassemblement. Du mobilier urbain avait également été détruit. De nouvelles dégradations qui ont provoqué l'exaspération chez les commerçants et les riverains du centre-ville.

Au total, ce sont ainsi plus de 80 interpellations qui ont eu lieu à Nantes depuis la première manifestation du 9 mars.




Un arrêté préfectoral avant la manif
Lundi, la préfecture de Loire-Atlantique a annoncé qu'elle avait pris un arrêté préfectoral "portant interdiction temporaire, pour le 20 avril 2016, de port et transport d’objets pouvant constituer une arme par destination". Tout objet "pouvant constituer une arme au sens de l'article 132-75 du code pénal" est donc interdit à Nantes ce mercredi de 8h à 23h59 dans certaines zones de la commune.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mouvement social économie social société éducation emploi politique