Travaux du pont de Thouaré : la grogne des riverains et des commerçants

A Thouaré, riverains et commerçants étaient sur le pont très tôt ce matin pour distribuer des tracts. Ce qu'ils dénoncent :  la durée des travaux de rénovation des ponts de Thouaré. Chaque jour, plus de 10 000 véhicules les empruntent pour traverser le fleuve. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Neuf mois devraient être nécessaires pour les travaux de rénovation du pont de Thouaré-sur-Loire en Loire-Atlantique. Un délai jugé trop long pour les riverains, mais aussi pour les commerçants qui y voient un manque à gagner.

Distribution de tracts, banderoles déployées à l'accés sud du pont de Bellevue, les commerçants de Thouaré mais aussi de Saint-Julien-de-Concelles se mobilisent pour réclamer une fermeture moins longue des ponts de Thouaré lors de travaux prévus en 2017.
Des travaux impératifs de sécurité que les commercants souhaiteraient voir durer 4 mois au plus.

Car plus de 10 000 voitures empruntent chaque jour ses ponts, les automobilistes vont devoir modifier leurs parcours et donc changer leurs habitudes de consommation.
Deux solutions de franchissement de la Loire seront proposées lors des travaux : l'une par le pont de Bellevue sur le périphérique, la seconde par le pont de Mauves.

Les travaux de rénovation doivent entrainer la fermeture du grand pont de la rive nord, long de 400m. Des travaux de rafraichissement seront menés dans le même temps sur le pont qui mène à Saint-Julien-de-Concelles.

>> VIDÉO. Le reportage d'Antoine Ropert et Vincent Raynal
©France 3




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information