La Gardienne des Ténèbres hantera le site du Hellfest à Clisson dès juin 2024 grâce à la compagnie La Machine de Nantes

Publié le Mis à jour le

Cette femme-scorpion, créée par la compagnie nantaise La Machine, s'inscrit dans le cadre d'un projet touristique destiné à animer à l'année le site du Hellfest à Clisson.

Elle ressemble à l'araignée de la Machine, la compagnie de François Delarozière, et pour cause, la Gardienne des Ténèbres est son futur bébé.

Cette femme-scorpion posera ses pattes dès juin 2024 sur le site du Hellfest. 

"Cette chimère de 10 mètres de haut habitera à l’année le terrain accueillant le festival, devenu au fil des années un véritable lieu de promenade des habitants de Clisson, des fans du festival et des visiteurs. Protectrice des lieux, la femme-scorpion contrôlera le passage entre notre monde et celui de l’enfer", précisent l'organisation du Hellfest et la Compagnie La Machine.

"L’entrée du festival Hellfest sera remodelée en un parvis entièrement piéton qui accueillera également la Porte des Ténèbres l’antre de la Gardienne". Sur place, seront aussi créés la brasserie Hellcity et une aire de jeux pour enfants.

Le lancement des travaux aura lieu en mars 2023 pour les infrastructures. Ce "projet urbain culturel et touristique" a pour but de faire vivre le site du Hellfest qui accueille chaque jour plus de 1000 personnes, des habitants et des festivaliers en pèlerinage.

Coût du projet : 12 millions d'euros.

La Gardienne des Ténèbres sera présentée lors d’un spectacle à Nantes avant d'évoluer en terre clissonnaise sur le site du Hellfest.