La Baule : une famille se prépare au réveillon en essayant de respecter au mieux les recommandations sanitaires

Ce soir, de nombreuses familles vont se retrouver pour le repas du réveillon de Noël. Plusieurs recommandations ont été données : pas plus de 6 adultes à table, masque, aération des pièces, désinfection des poignées de portes. Un exemple à la Baule.
 

Repas de Noël et recommandations sanitaires à la Baule.
Repas de Noël et recommandations sanitaires à la Baule. © France Télévisions / David Jouillat

Voilà cinq ans que la famille est partagée entre La Baule et La Réunion et n'avait pas fêté Noël ensemble. Ce soir, ils seront 10, c'est un peu trop normalement, mais le coronavirus n'a pas annulé la fête. Tout est histoire d’organisation, des invités et de leur place à table.

"On a pris la grande table du jardin, mais mes parents eux ne vont pas pouvoir venir, car ils sont plus âgés, donc c’est plus risqué pour eux, ils préfèrent rester chez eux." nous explique Christophe "Pour la disposition, on a décidé que ceux qui ont été testés restent à proximité des personnes les plus à risque, on fait comme on peut, mais on est ensemble."

Karine, elle a des petites inquiétudes : "il y a une petite appréhension pour mes parents, mais cela serait triste de les laisser tout seul, mais on va essayer de faire au mieux !"

Repas de Noël et recommandations sanitaires à la Baule
Repas de Noël et recommandations sanitaires à la Baule © France Télévisions / David Jouillat


Les masques tombent en famille malgré les recommandations nationales.
Un Noël en période de Covid reste l'occasion de se fabriquer des souvenirs, pour des cousines, Telma et Carla, qui vivent à 10 000 km de distance.
"Noël, ça représente la famille, le partage, oui, il y a encore la magie de Noël, la famille et les cadeaux !"

Le sapin illumine le salon depuis la mi-novembre, il en disparaîtra fin janvier, symbole d'une trêve de légèreté, en espérant un retour à la normale l'année prochaine.

Le reportage de la rédaction

Repas de Noël et recommandations sanitaires à la Baule

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël sorties et loisirs