La Baule : les opposants au pylône Free ont obtenu satisfaction

Free prévoyait d'installer un pylône équipé d'antennes relais à proximité du collège Eric Tabarly à La Baule. Fin novembre la FCPE lancait une pétition contre ce projet. Le conseil municipal de la Baule a également pris position contre cette implantation. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans leur pétition les parents d'élèves dénonçaient une extrême proximité entre de puissants équipements télécoms émetteurs de rayonnements non ionisants classés suspectés cancérogènes par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et un public de jeunes enfants. Au conseil municipal de La Baule de ce mardi soir le problème du pylône a été abordé dans les questions diverses, les élus ont tranché: "Il est inopportun d'implanter le pylône à antennes relais auprès des enfants." Il a été décidé de demander à Free d'éloigner le projet de pylône à antennes relais du Collège Tabarly et de trouver d'autres terrains. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information