La Baule : les opposants au pylône Free ont obtenu satisfaction

Publié le Mis à jour le
Écrit par Evelyne Jousset
La pylône devait être installé à une dizaine de mètres de ce chêne planté devant le collège Tabarly à La Baule
La pylône devait être installé à une dizaine de mètres de ce chêne planté devant le collège Tabarly à La Baule © Annaïck Morvan

Free prévoyait d'installer un pylône équipé d'antennes relais à proximité du collège Eric Tabarly à La Baule. Fin novembre la FCPE lancait une pétition contre ce projet. Le conseil municipal de la Baule a également pris position contre cette implantation. 

Dans leur pétition les parents d'élèves dénonçaient une extrême proximité entre de puissants équipements télécoms émetteurs de rayonnements non ionisants classés suspectés cancérogènes par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et un public de jeunes enfants. Au conseil municipal de La Baule de ce mardi soir le problème du pylône a été abordé dans les questions diverses, les élus ont tranché: "Il est inopportun d'implanter le pylône à antennes relais auprès des enfants." Il a été décidé de demander à Free d'éloigner le projet de pylône à antennes relais du Collège Tabarly et de trouver d'autres terrains. 




En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.