La Baule : les commerçants se mobilisent pour aider les étudiants précaires de Saint-Nazaire

Aidés dans un premiers temps par la Ville, les commerçants de La Baule ont décidé de monter, à leur tour, une opération de solidarité. Elle est à destination des étudiants de Saint-Nazaire. Nourriture et produits d'hygiène sont les bienvenus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors du premier confinement, ils avaient appelé la mairie à la rescousse. C'est ainsi que la Ville avait créé une "place du marché" virtuelle en ligne où les Baulois pouvaient acheter dans les commerces locaux, "J'achète à La  Baule-Escoublac" et soutenir ainsi le commerce baulois.

Ces mêmes commerçants ont aujourd'hui lancé une opération de solidarité en direction des étudiants précaires. Ils se sont d'abord tournés vers l'université de Nantes qui les a invités à se rapprocher de l'université de Saint-Nazaire.

 

"une action en faveur d'une jeunesse qui en a besoin"

La Ville de La Baule a fédéré l'opération sur son site où elle publie la liste des commerces participant et quelques exemples des produits collectés.

"Tous les quartiers de La Baule participent, se réjouit Laurence Briand, Adjointe au Maire en charge du commerce et de l’attractivité économique. Cette crise nous a beaucoup interpellés sur les questions de solidarité mais aussi sur la notion de sens. D'où l'idée de faire une bonne action en faveur d'une jeunesse qui en a besoin." 

On peut donc jusqu'au 28 mars déposer dans les commerces partenaires des denrées non périssables, conserves de légumes, de fruits, compotes, pâtes, riz, céréales, légumes secs, lait UHT, biscuits, confiture, chocolat mais aussi des produits d'hygène, savons, gel douche, shampoing , rasoirs, brosses à dents, dentifrice, serviettes hygiéniques…

 

Les commerces partenaires :

  • Hôtel de ville : hall d’accueil.
  • Escoublac : mairie annexe, Carrefour Express, Le manège des platanes.
  • Guézy : mairie annexe, Epicerie de la forêt.
  • Avenue de Gaulle : Digital, Mon Mec à Moi.
  • Gare : Hôtel Mona Lisa.
  • Marché : point de collecte sous le auvent des halles.
  • Lajarrige : Carrefour City, hôtel Ty Gwen.
  • De Lattre de Tassigny : Eureka, Carrefour City, hôtel La Closerie (9h - 12h), Résidence les Hespérides, Utile.
  • Casino : Proxi, Pharmacie du Royal.
  • Promenade de mer : The Frozen Mooh.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information