• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Piriac-sur-Mer : décès d'un plaisancier tombé de son bateau

© France 3 Pays de la Loire
© France 3 Pays de la Loire

Un homme de 68 ans est décédé dimanche après-midi au large de Piriac-sur-Mer après avoir chuté de son bateau de plaisance.

Par Fabienne Béranger

C'est un témoin qui a donné l'alerte depuis le port de Piriac-sur-Mer dimanche vers 16h30.

Un plaisancier seul à bord de son bateau "Clemenceau", a chuté dans l'eau, alors que l'embarcation se trouve à 0,5 milles nautiques, un peu moins d'un kilomètre, du port de Piriac.

Alerté le Cross, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage d'Etel, engage un dispositif de secours : l’hélicoptère "Ecureuil" de la gendarmerie nationale basé à Saint Nazaire, la vedette SNSM "Garlahy" de La Turballe, deux bateaux légers de sauvetage des pompiers.

La victime est localisée à 17h35 par l'hélicoptère de gendarmerie et récupérée par les pompiers. Le plaisancier est pris en charge par une équipe médicale au port de Piriac-sur-Mer et le bateau remorqué.

Le décès du plaisancier est constaté à 18h30.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'embarcation aurait pris une grosse vague, ce qui aurait entraîné la chute du plaisancier. Les conditions météo étaient médiocres dimanche avec beaucoup de vent. L'enquête se poursuit avec l'audition des témoins, dont la personne qui a donné l'alerte.


 

Sur le même sujet

Le Looksor : tout ce que vous ignorez encore de la chanson de Philippe Katerine

Les + Lus