Piriac-sur-Mer : décès d'un plaisancier tombé de son bateau

Un homme de 68 ans est décédé dimanche après-midi au large de Piriac-sur-Mer après avoir chuté de son bateau de plaisance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est un témoin qui a donné l'alerte depuis le port de Piriac-sur-Mer dimanche vers 16h30.

Un plaisancier seul à bord de son bateau "Clemenceau", a chuté dans l'eau, alors que l'embarcation se trouve à 0,5 milles nautiques, un peu moins d'un kilomètre, du port de Piriac.

Alerté le Cross, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage d'Etel, engage un dispositif de secours : l’hélicoptère "Ecureuil" de la gendarmerie nationale basé à Saint Nazaire, la vedette SNSM "Garlahy" de La Turballe, deux bateaux légers de sauvetage des pompiers.

La victime est localisée à 17h35 par l'hélicoptère de gendarmerie et récupérée par les pompiers. Le plaisancier est pris en charge par une équipe médicale au port de Piriac-sur-Mer et le bateau remorqué.

Le décès du plaisancier est constaté à 18h30.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'embarcation aurait pris une grosse vague, ce qui aurait entraîné la chute du plaisancier. Les conditions météo étaient médiocres dimanche avec beaucoup de vent. L'enquête se poursuit avec l'audition des témoins, dont la personne qui a donné l'alerte.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information