Consultation Notre-Dame-des-Landes : Jean-Marc Ayrault a voté à Nantes

Parmi les 967.500 électeurs du département invités à répondre par "oui" ou par "non" au projet de transfert de l'aéroport de Nantes-Atlantqiue sur la commune de Notre-Dame-des-Landes, il y avait un membre du gouvernement attendu : Jean-Marc Ayrault, ancien maire de Nantes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancien Premier ministre socialiste Jean-Marc Ayrault, l'un des plus fervents défenseurs de ce transfert de l'aéroport de Nantes-Atlantique vers Notre-Dame-des-Landes, et seul membre du gouvernement à prendre part au vote, a glissé son bulletin dans l'urne à 17h30 dans une école du centre de Nantes.

Le ministre des Affaires étrangères s'est "félicité de cette consultation, décidée par le président de la République".

Je constate que, malgré les critiques, la meilleure réponse, c'est la participation. (...) Lorsqu'on demande l'avis des citoyens, ils le donnent"

Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information