DIAPORAMA. 130 cyclistes rassemblés à Nantes pour réclamer plus de sécurité sur les routes

Vêtus de blanc, environ 130 cyclistes ont répondu à l'appel de l'association nantaise "Place au vélo". Après avoir roulé de la place Viarme au boulevard de La Baule, ils se sont allongés sur la chaussée pour protester contre la violence routière et les accidents touchant les cyclistes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les accidents touchant piétons et cyclistes se sont multipliés ces derniers mois dans l'agglomération nantaise. Il y a un moins, sur le boulevard de la Baule, à Nantes, un cycliste qui se rendait à son travail est même décédé suite à un accident sur la chaussée. C'est pour rendre hommage à toutes les victimes de la route et protester contre les violences routières que l'association Place au Vélo appelait à une manifestation, samedi matin. Rendez vous était donné place Viarme à 9h30 pour "un défilé cycliste silencieux et tout en blanc" annonçaient les organisateurs. 

Environ 130 cyclistes ont répondu présent à l'appel de l'association. Le cortège s'est rendu boulevard de la Baule pour observer une minute de silence, avant de s'allonger immobile sur la route, en hommage aux personnes victimes d'accidents. Un "ghost bike" (vélo peint en blanc = symbole européen des accidents cyclistes) a également été déposé à l'endroit ou la victime du mois dernier avait été touchée. 

>> Voir le diaporama de la manifestation qui s'est déroulée samedi matin à Nantes : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information