Face aux "risques de violences" le Premier Secrétaire du Parti socialiste estime que "cela vaut mieux"
Contestation de la loi El Khomri (Loi Travail) , opposition à la construction d'un nouvel aéroport sur le site de Notre-Dame-des-Landes : Jean-Christophe Cambadélis, patron du PS a annoncé ce dimanche midi sur le plateau de France 3 son souhait "reporter ou suspendre" l'université d'été du parti, prévue les 26, 27 et 28 août à Nantes.
>> VIDÉO. L'intervention de Jean-Christophe Cambadélis, dans notre 12/13
Invité du « 12/13 Dimanche » de Francis Letellelier, Jean-Christophe Cambadélis a notamment expliqué qu'il craignait des violences sur les militants du PS et des saccages dans le centre ville de Nantes.
Je pense que devant les risques de violences à Nantes, où dans tout autre endroit où se tiendrait l'université d'été de la Belle alliance populaire, il vaut mieux reporter, suspendre, l'université de cet été. C'est ce que je ferai comme proposition aux acteurs de la Belle alliance populaire"
Jean-Christophe Cambadelis, premier secrétaire du PS
"On en discutera pour trouver une autre date qui permette de faire les choses avec plus de sérénité", a ajouté le Premier secrétaire du PS et député de Paris. Une décision saluée par la Maire de Nantes sur Twitter
Report de l'université d'été du @partisocialiste : une décision responsable qui répond à ma demande.
— Johanna Rolland (@Johanna_Rolland) 3 juillet 2016
>> VIDÉO. La réaction de Johanna Rolland, maire de Nantes