Loi travail : les conséquences des grèves pour les petites et moyennes entreprises

Qu'en est-il du côté des petites entreprises et des commerçants ? Entre manifestations à répétitions, casses et blocages, le syndicat régional de la branche professionnelle dit son ras-le-bol.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Loin des files d'attente des stations services on pourrait croire que la quiétude règne dans une boutique de robe de mariées du centre-ville nantais. Mais c'est loin d'être le cas car s'il n'y a pas de problème de livraison ce sont les clients qui ne répondent plus présents.

Autre exemple dans un tout autre secteur avec un magasin de vente et location de matériel médical. Il ne peut pas assurer toutes ses livraisons car malgré la demande faite à la préfecture, il ne fait pas partie de la liste des véhicules prioritaires.

C'est le secteur du bâtiment qui semble le plus impacté aujourd'hui. Les patrons des petites et moyennes entreprises demandent à l'Etat d'agir rapidement. Message qu'ils feront passer ce vendredi lors d'une manifestation à Nantes.

>> VIDÉO. Le reportage de Marion Naumann et Christophe Turgis

Qu'en est-il du côté des petites entreprises et des commerçants ? Entre manifestations à répétitions, casses et blocages, le syndicat régional de la branche professionnelle dit son ras-le-bol. ©France 3




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information