Nantes: un appel à manifester via les réseaux sociaux interdit par le préfet

Un appel à un rassemblement ce jeudi vers 14h place du Bouffay circule sur les réseaux sociaux, le préfet a décidé l'interdiction de tout défilé dans le centre de Nantes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'appel pour un rassemblement est lancé pour 14h sur la place du Bouffay. Le préfet rappelle que : "tout défilé dans les rues de Nantes avant ou après ce rassemblement est interdit", constatant que l'appel "encourage les violences vis à vis des forces de l'ordres et que les précédents défilés ont entraîné des violences contre les forces de l'ordre et des dégradations importantes de biens publics et privés" et de rappeler "l'absence de déclaration préalable".

Le port et le transport d'objets pouvant constituer une arme sont également interdits en centre-ville.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information