• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

A Nantes, Body art offre du sport à tous

Près de 300 athlètes pour cet entraînement de Body art Nantes. / © Body art Nantes
Près de 300 athlètes pour cet entraînement de Body art Nantes. / © Body art Nantes

L'association Body art à Nantes a un incroyable succès. Elle organise 19 séances gratuites de sport en plein air chaque semaine et à l'entraînement du soir, une centaine de personnes se retrouvent pour enchaîner course, squats et sauts.

Par Cécilia Sanchez

Cette association a un incroyable succès à Nantes. Body Art a commencé en 2014 grâce au coach sportif Fabrice Moco et organise des cours de fitness géants et ouverts à tous. 

19 séances par semaine

Une centaine de motivés se réunissent chaque soir sous les Nefs de l'Eléphant pour une séance de sport gratuite en plein air. Les sportifs amateurs n'ont besoin d'aucun matériel, juste le poids de leur corps (et pas mal d'énergie).

Il n'y a pas de groupes de niveaux ni d'âge, à Body Art, on fait du sport tous ensemble. Fabrice et son équipe encadrent 3 séances quotidiennes du lundi au samedi (sur la butte Sainte-Anne le matin, aux Fonderies le midi et sous les Nefs des machines de l'île le soir) ainsi qu'un entraînement le dimanche. Dans la bonne humeur, on progresse peu à peu. 

Toute l'équipe est bénévole et l'association vit grâce aux ventes de tee-shirts et quelques sponsors. Il ne vous reste plus qu'à choisir la séance sur bodyartnantes.fr et chausser vos baskets. L'association compte bien faire encore parler d'elle, en tentant de battre son record d'affluence en réunissant 1 975 personnes, aux Nefs, le 19 juin prochain.

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus