Le rendez-vous avait été fixé sur un parking de l'agglomération nantaise, un soir d'été. Le jeune homme voulait vendre sa moto, l'acheteur potentiel lui présente une enveloppe et demande de faire un essai. Il repart avec l'engin sans avoir payé toute la note.
À 17 ans, ce jeune homme voulait vendre sa moto 1 250 €. Jeudi soir à 19H30, il a rendez-vous avec un acheteur potentiel qui au téléphone était d'accord sur le prix. Sur le parking du super U de Saint-Sébastien, notre jeune homme voit débarquer 4 "individus" comme on les appelle dans un rapport de police.
L'acheteur remet une enveloppe au vendeur avec une somme d'argent. Il veut faire un essai avec l'engin. Seulement voilà, une fois sur la moto, il prend la poudre d'escampette tout comme ses trois autres acolytes.
Dans l'enveloppe, il n'y avait que 370 €. La victime dépose plainte et fournit à la police une description de la moto volée et un signalement du groupe d'acheteurs sans scrupule.
Les enquêteurs repèrent vite l'équipée sauvage. Deux des 4 voleurs, 22 et 18 ans, sont signalés rue Saint-Jacques à Nantes. La moto est elle aussi retrouvée lors d'une perquisition. L'acheteur voleur est convoqué au tribunal pour une audience en janvier prochain.