Nantes : il essaye la moto et repart avec sans payer

Le rendez-vous avait été fixé sur un parking de l'agglomération nantaise, un soir d'été. Le jeune homme voulait vendre sa moto, l'acheteur potentiel lui présente une enveloppe et demande de faire un essai. Il repart avec l'engin sans avoir payé toute la note.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À 17 ans, ce jeune homme voulait vendre sa moto 1 250 €. Jeudi soir à 19H30, il a rendez-vous avec un acheteur potentiel qui au téléphone était d'accord sur le prix. Sur le parking du super U de Saint-Sébastien, notre jeune homme voit débarquer 4 "individus" comme on les appelle dans un rapport de police.
L'acheteur remet une enveloppe au vendeur avec une somme d'argent. Il veut faire un essai avec l'engin. Seulement voilà, une fois sur la moto, il prend la poudre d'escampette tout comme ses trois autres acolytes. 
Dans l'enveloppe, il n'y avait que 370 €. La victime dépose plainte et fournit à la police une description de la moto volée et un signalement du groupe d'acheteurs sans scrupule.
Les enquêteurs repèrent vite l'équipée sauvage. Deux des 4 voleurs, 22 et 18 ans, sont signalés rue Saint-Jacques à Nantes. La moto est elle aussi retrouvée lors d'une perquisition. L'acheteur voleur est convoqué au tribunal pour une audience en janvier prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

ART. "Michel-Ange pensait qu'il ne faisait que révéler l’œuvre qui était déjà à l’intérieur du bloc de pierre"

regarder