• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Nantes : un mort et 5 blessés dans l'incendie d'un hôtel Formule 1

Un mort et 5 blessés dans l'incendie de l'hôtel Formule 1 de la porte de Sainte-Luce à Nantes / © maps
Un mort et 5 blessés dans l'incendie de l'hôtel Formule 1 de la porte de Sainte-Luce à Nantes / © maps

L'incendie s'est déclaré au cours de cette nuit de mercredi à jeudi dans un hôtel bon marché de la porte de Sainte-Luce à Nantes, faisant un mort et 5 blessés

Par Christophe Turgis

Le sinistre a fait un mort, un jeune homme de 26 ans, et 1 blessé grave, membre du personnel de l'hôtel, intoxiqué par la fumée de l'incendie. Selon des témoins, le jeune homme décédé serait mort en tentant de porter secours à un salarié de l'hôtel. Gravement intoxiqué par des dégagements de fumées, ce
dernier a été acheminé vers une unité spécialisée de l'hôpital d'Angers. Deux jeunes femmes et deux de leurs enfants ont été blessées plus légèrement, mais hospitalisées au CHU de Nantes malgré tout.
Le bilan est particulièrement lourd, les pompiers ont été appelés vers 4h50 pour un feu qui serait parti de la lingerie de l'établissement. Une trentaine de pompiers se sont rendus surplace, et ont fait évacuer la soixantaine de clients présents dans l'hôtel.

L'incendie est circonscrit depuis 7h ce matin, les pompiers procèdent au déblaiement du sinistre. Les causes de l'incendie ne sont pas encore connues.

A lire aussi

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus