On connait le covoiturage, la location d'appartement... Un Nantais vient d'inaugurer une application qui permet de participer à des balades en mer.
Share my sea"L'idée est venue en discutant avec un ami, on allait faire une sortie bateau vers Hoëdic, il ne pouvait pas nous accompagner et il voulait qu'on revienne le chercher et il nous a dit, c'est bête, s'il y avait un Blablacar de la mer j'aurais pu vous rejoindre", explique Olivier Robé, associé Share My Sea, "Ça a fait son bonhomme de chemin et on a construit le projet de manière un peu plus sérieuse."
Yohann, Helmert et Anne ne se connaissaient pas. Via l'application, ils se sont donné rendez-vous. Au programme de la journée, une balade en mer. "J'ai regardé la météo, j'aime beaucoup le bateau mais je n'en ai pas. J'ai cliqué sur l'appli, Helmert était disponible", raconte Yohan, vacancier, "En terme de tarification, louer un bateau, c'est 500€, là ça me coûte 16€, c'est quand même agréable."
Cela fait un mois et demi que l'application existe. Le créateur revendique plus de 2 000 utilisateurs. Il vise les 10 000 et envisage déjà de s'implanter à l'étranger.