C'est aujourd'hui, mardi 2 juin 2015, que la manifestation internationale Vélo-city débute à la cité des congrès de Nantes. Pendant quatre jours, Nantes concentrera toutes les réflexions menées actuellement sur ce mode de déplacement urbain.


 

Velo-city, la conférence mondiale des politiques cyclables et du développement de la pratique du vélo, est portée depuis plus de 30 ans par ECF European Cyclists’ Federation - qui fédère des associations et organisations œuvrant pour l’utilisation du vélo en Europe et dans le monde. Les conférences Velo-city génèrent l’intégration du vélo urbain dans les politiques publiques - la planification des transports, l’aménagement du territoire, la santé publique, l’éducation, l’environnement, l’économie, l’énergie, la citoyenneté.

Après Vienne en 2013 et Adélaïde en 2014, et avant Taipei en 2016, Nantes Métropole a été sélectionnée par ECF pour accueillir le congrès Velo-city en 2015 à la Cité, le Centre des congrès de Nantes, pour son investissement exemplaire en matière de politique cyclable et développement durable.

Elise Fanny, responsable projet Vélo Parade - Voyage à Nantes

durée de la vidéo : 00h00mn30s
©France 3

La parade

En marge des débats, des animations festives sont programmées dans la ville. Elles ont même déjà commencé. Demain il y aura la vélo parade en fin d'après-midi.


"La Musette", le cyclo café nantais

Un petit creux ? Besoin de réparer un frein en panne ?.  À la Musette, on mélange deux activités : la réparation de vélo et la  restauration.Crée il y a un an "La Musette" s’est vite imposée dans le quartier.

durée de la vidéo : 00h01mn32s
©France 3 Pays de la Loire

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité