Cet article date de plus de 6 ans

Semaine du goût : onze détenus aux fourneaux

Dans le cadre de la semaine du goût, un chef étoilé nantais et des acteurs locaux de la gastronomie ont accepté de relever le défi et de faire partager leur passion du beau et du bon aux détenus du centre de détention de Nantes.
Opéra de foie gras de canard au coing, carré de veau en rognonnade au beurre de sauge, pomme de terre farcie aux champignon, macaron framboise, c'est le menu que onze détenus ont eu à composer pour leurs 410 co-détenus du centre pénitentaire de Nantes.

A leurs côtés, Jean-Yves Gueho, chef cuisinier du restaurant l'Atlantide, le pâtissier-chocolatier Vincent Guerlais et Alain Baudry, chef boucher réputé pour un atelier cuisine sous la houlette des chefs qui ont permis aux onze détenus de réaliser un repas complet.
           
   
L'objectif de cet atelier était de travailler des produits de qualité, d'aborder l'aspect technique et professionnel de la cuisine, tout en allant à la découverte des saveurs.

La semaine du goût a lieu pour la 26ème année. Le temps d’une leçon, chefs, cuisiniers, agriculteurs, producteurs, boulangers, bouchers, fromagers, primeurs… se glissent sous la toque d’éducateurs du goût à destination notamment des enfants. Cette semaine du goût 2015 se poursuit jusqu'à dimanche.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cuisine gastronomie sorties et loisirs société