Les syndicats vont-ils défiler ce dimanche 1er mai à Nantes ?

Les commerçants et habitants nantais voulaient faire un défilé #touchepasàmoncentreville qui a été annulé. Les syndicats ont organisé des rassemblements, mais ils ne défileront que "si les conditions de sécurité sont réunies".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche 1er mai est tradionnellement un jour de mobilisation et de déambulation dans les villes autour des valeurs du travail et, aussi, l'occasion de protester contre l'équipe gouvernementale en place et ses réformes. Mais les récents débordements en marge des multiples manifestations contre la Loi Travail pourraient quelque peu changer la donne. En effet, avec la tension ambiante et le risque de voir affluer des casseurs, les syndicats pourraient ne pas défiler.

Quoiqu'il en soit, défilé ou non, les syndicats CGT, FO, FSU, Solidaires et Unef se réuniront tout de même contre la loi Travail aux Machines de l’île. À 11 h, la CFDT organise de son côté un rassemblement à la gare de l’État, devant la maison des syndicats. Des défilés n'auront lieu ensuite que si les conditions de sécurité sont réunies. "On verra sur place. Ce ne sera pas une décision facile à prendre" soulignait hier, dans les colonnes de nos confrères de Ouest France, Didier Hude, de FSU, mais "si c’est pour alimenter des violences, comme jeudi, la sagesse doit nous inciter à ne pas défiler".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information