3 raisons de se rendre aux Floralies Internationales 2019

Publié le Mis à jour le
Écrit par Salomé Poirier

Du 8 au 19 mai 2019, les Floralies sont de retour à Nantes. Durant douze jours, le Parc des Expositions de la Beaujoire accueille les visiteurs dans un décor floral, féérique et coloré. 

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Depuis 1956, les Floralies Internationales fleurissent à Nantes tous les cinq ans. La thématique de cette 12e édition, inspirée d'une citation de Montaigne "Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs", est consacrée aux "Fleurs à vivre".

Ce thème illustre la place et l'accompagnement des fleurs dans les grandes étapes de la vie, comme une métaphore de l'évolution de l'Homme, de l'innocence à la sagesse. Vous êtes encore hésitants ? Voici trois bonnes raisons de vous rendre aux Floralies Internationales. 
   

1. Un événement unique 


Cette manifestation florale, qui compte plus de 200 exposants, est aussi prestigieuse que rare : organisée seulement tous les 5 ans à Nantes, elle réunit amateurs et professionnels, passionnés et curieux. Plus grand jardin éphémère de France, les Floralies Internationales sont imaginées par des passionnés de l'univers végétal du monde entier pour proposer aux visiteurs une expérience féérique et inoubliable. 

 

2. Naturya, la nouveauté de cette 12e édition


Premier spectacle musical & floral, Naturya est en représentation tous les jours aux Floralies Internationales. Un décor végétal, une bande-son entraînante et des personnages hauts en couleur :  Naturya séduira petits et grands, tous les soirs de 21h à 23h durant toute la durée des Floralies.
 

 

3. Un espace de partage 


Les Floralies Internationales ne sont pas un simple lieu d'exposition mais un véritable espace de partage et d'échange. Les visteurs peuvent profiter du  petit train touristique pour une balade exceptionnelle aux cœur du Parc des Expositions, assister aux contes de Naturya présentées à 11h et 15h tous les jours ou encore partager un moment convivial dans l'un des nombreux espaces de restauration de la manifestation. 
Des cadeaux à gagner !
Tentez de gagner des invitations pour la soirée Avant-première du 7 mai, des invitations pour l'exposition et le spectacle Naturya ou le livre prestige de la manifestation ! Cliquez ici
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité