Carnaval de Nantes : le parcours du défilé de nuit de ce vendredi

Le carnaval de Nantes, le 7 avril 2018 / © Olivier Quentin - France 3 Pays de la Loire
Le carnaval de Nantes, le 7 avril 2018 / © Olivier Quentin - France 3 Pays de la Loire

Reporté pour cause de manifestation, le carnaval de nuit nantais défilera ce vendredi soir en centre-ville à partir de 21h30.

Par Fabienne Béranger

Initialement prévu le 14 avril dernier, le carnaval nocturne de Nantes avait dû être reporté en raison de plusieurs manifestations annoncées ce samedi là dans le centre-ville, "afin de préserver les conditions d'absolue sécurité indispensables à son déroulement" avait alors précisé l'association Nemo, organisatrice des festivités.

C'est donc ce vendredi soir que les carnavaliers vont défiler dans Nantes. Le cortège partira du cours Saint-Pierre pour rejoindre la quai Ceineray puis le cours des 50 Otages. Les chars reviendront ensuite par la rue de l'Hôtel de Ville pour longer la cathédrale et revenir cours Saint-André.

Les étudiants ont prévu, quant à eux, un "carnaval des agité.e.s". Ils se sont donnés rendez-vous place du Bouffay, à 18h30. "Loin des carnavals officiels et encadrés où toute critique de ceux qui disent nous gouverner a disparu, reprenons les rues joyeusement et collectivement", écrivent les étudiants sur Facebook.

► Le parcours du carnaval nocturne


Sur le même sujet

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire

Les + Lus