CONCERT. Miss Machine et Manu, ex-Dolly, réunies pour un duo pop et intime

Après Lenparrot et Nina Savary, les Duos pop et intimes sont de retour avec deux figures féminines du rock made in Nantes, Éloïse Boisseau, aka Miss Machine, et Manu, l'ancienne chanteuse du groupe Dolly. Rendez-vous jeudi 11 avril au château des ducs de Bretagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme une collection ! Précieuse. Qui se complète lentement mais sûrement. Les duos pop et intimes sont nés d'une idée simple : donner carte blanche à deux artistes pour un concert unique dans le cadre du château des Ducs de Bretagne autour d'un répertoire constitué de morceaux de l'un et de l'autre, de reprises ou même de créations.

À l'origine de cette idée, Laurent Charliot, le Monsieur rock de Nantes, commissaire de l'exposition Rock! qui a tant marqué les Nantais, auteur de nombreux livres sur le sujet, journaliste, animateur et musicien.

Le premier rendez-vous de cette série de concerts inédits s'est joué le 13 avril 2023 avec un artiste que les Nantais connaissent bien, l'ex-chanteur de Rhum for Pauline voguant aujourd'hui sous pavillon Lenparrot, et Nina Savary, chanteuse, danseuse, comédienne et accessoirement fille de Jérôme Savary.

Deux figures du rock nantais

Douze petits mois plus tard, on garde le concept, mais on change les artistes. Le duo pop et intime réunit cette fois deux figures féminines de la scène rock nantaise, d'un côté Manu, la chanteuse du groupe Dolly qui a connu un succès certain dans les années 90.

Une bonne quinzaine d'albums à son actif, quelques tubes qui tournent encore dans les têtes et une belle carrière solo qui lui a permis d'élargir son horizon musical.

De l'autre, Éloïse Boisseau, aujourd'hui plus connue sous le nom de Miss Machine, deux EP au compteur, dont le dernier, baptisé L'Océan dans lequel je nage, sorti en septembre 2023, a été réalisé par Nicolas Bonnière, Nikko, pour les intimes, lui aussi membre du fameux groupe Dolly.

Nous les avions rencontrés tous les deux à cette occasion, une interview à retrouver ici...

Le concert sera donné dans le bâtiment de l'Harnachement dans une ambiance intime assumée et même revendiquée.

"Je voulais un spectacle intimiste", nous assurait Laurent Charliot à la veille du premier concert, "c'est pour ça que la jauge est limitée à 150 personnes et qu'une troisième artiste, en l'occurrence une éclairagiste, travaillera avec le duo pour retranscrire en lumière leurs univers musicaux respectifs, le tout de façon assez cosy".

Un concert intimiste

Si la jauge est passée cette fois à 250 spectateurs, nous confie Laurent Charliot, le côté intime est absolument préservé. 250 spectateurs donc dans la salle et six musiciens sur scène parmi lesquels, surprise, Nikko lui-même, venu prêter main forte à la guitare.

Le concert est malheureusement complet, mais restez en éveil, d'autres duos pop et intimes sont d'ores et déjà prévus dans les mois à venir avec là aussi de belles surprises.

Plus d'infos sur les Duos pop et intimes ici

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information