Conflit Azerbaïdjan - Arménie : le FC Nantes appelle les supporters qui font le déplacement à Bakou "à la prudence"

Le message a été publié sur le site officiel du club. Suite aux événements géopolitiques des dernières heures entre l'Azerbaïdjan et l'Arménie, le FC Nantes appelle ses supporters qui effectueront le déplacement à Bakou à la plus grande prudence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Jeudi à 18h45 (heure française), les Nantais affronteront le Qarabag FK au stade Tofiq-Béhramov de Bakou, pour le compte de la 2ème journée de Ligue Europa. La délégation nantaise a pris la direction de l'Azerbaïdjan ce mardi 13 septembre en début d'après-midi. Les Canaris sont arrivés à destination à 23h, heure locale.

La direction du club appelle à "la prudence pour tous les supporters qui feront le déplacement". Le message a été diffusé sur le site officiel du FC Nantes.

Le club est en relation avec le Ministère des Affaires Etrangères. "Aucune mesure particulière autre que celles habituellement en cours lors des déplacements en Azerbaïdjan n'a été prise"

Pour être informé en direct par les autorités sur l'évolution de la situation, la direction du FC Nantes précise qu'il y a possibilité de s'inscrire au ministère des affaires étrangères au service Ariane 

En cas de difficulté sur place, le FC Nantes invite ses supporters " à le contacter pour une mise en relation avec les autorités françaises à Bakou".

Au moins 100 soldats tués

Au moins une centaine de soldats arméniens et azerbaïdjanais ont été tués mardi 13 septembre dans les combats les plus violents depuis la guerre entre les deux pays en 2020.

Si des heurts opposent régulièrement les deux pays le long de leur frontière commune
depuis la fin de la guerre de 2020, les combats de mardi constituent une escalade.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information