Douze interpellations avaient eu lieu à la fin de la manifestation du 21 septembre. Deux militants ont été condamnés à 4 mois de prison avec sursis, le jeudi 14 décembre.
Entre 3 500 et 7 000 personnes avaient défilé à Nantes pour protester contre la réforme du code du travail. Douze d'entres elles avaient été interpellées le 21 septembre. Ce jeudi, le tribunal correctionnel de Nantes a condamné deux militants CGT à 4 mois de prison avec sursis.
Âgés de 44 et 59 ans, les deux hommes étaient notamment poursuivis pour violences et rébellion contre des fonctionnaires de police. Ils ont également été condamnés à verser 400€ de dommages et intérêts pour les mêmes faits.
Réforme du Code du travail : douze interpellations en marge de la manifestation
Les opposants à la réforme du Code du travail se sont de nouveau donné rendez-vous ce jeudi 21 septembre, à l'image de la première grande mobilisation du 12 septembre dernier. Entre 3 500, selon la police, et 7 000 personnes, selon les syndicats, ont défilé dans les rues du centre-ville de Nantes.Les manifestants ont ensuite érigé un mur symbolique au bout de la place de la Petite Hollande.