Coronavirus : le carnaval de Nantes 2020 est annulé

La pandémie de covid19 contraint les organisateurs du carnaval de Nantes à annuler purement et simplement son édition 2020. Ce qui, en soit, n'est pas une grosse surprise.

Le carnaval nocturne de Nantes a attiré des milliers de personnes tout au long du parcours.
Le carnaval nocturne de Nantes a attiré des milliers de personnes tout au long du parcours. © Dominique Le Mée France3 Pays de la Loire
Il réunit tous les ans des centaines de personnes, le carnaval de Nantes édition 2020 est annulé, ont annoncé jeudi soir ses organisateurs.

"La situation actuelle liée aux mesures prises pour limiter la propagation de l’épidémie de Coronavirus, et les conditions envisagées pour le déconfinement, ne permettent pas de préparer une édition du Carnaval de Nantes, ni d’envisager le tenir dans des conditions de nature à offrir aux spectatrices et aux spectateurs le moment de fête et de convivialité que nous avons à cœur de leur proposer chaque année", explique l'association Nemo, en charge de l'évènement.

Le carnaval de Nantes 2020 devait avoir l'humour pour thème avec un premier rendez-vous le 29 mars pour le carnaval de jour puis le 4 avril pour sa version nocturne. Dès le 10 mars, ses organisateurs annonçaient un report à des dates ultérieures "par ordre de la préfecture".

Ils donnent désormais rendez-vous "aux Nantaises et aux Nantais en 2021 pour un grand moment de fête partagé".

Très attendu également dans la région, le carnaval de Cholet a été reporté à 2021.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
carnaval fêtes locales événements sorties et loisirs coronavirus santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter