• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Coupe du Monde 2018 : où trouver des accessoires à Nantes ?

Notre reporter Emile Leveel a trouvé de quoi s'équiper pour suivre en bon fan la finale de la Coupe du Monde / © Emmanuel Faure
Notre reporter Emile Leveel a trouvé de quoi s'équiper pour suivre en bon fan la finale de la Coupe du Monde / © Emmanuel Faure

Pas de finale sans son décor ! Un bon supporter de l'équipe de France ne peut s'afficher sans les trois couleurs sur le visage et le maillot national. Mais les fournisseurs n'ont pas prévu assez de stocks. S'équiper est une épreuve... avant l'épreuve.

Par Olivier Quentin

La panoplie du parfait supporter représente un certain budget. Il faut s'habiller, se maquiller et faire du bruit. Donc, ne pas oublier la trompette censée ponctuer les actions.

Sauf que côté maillot, trouver celui de nos bleus est aujourd'hui un défi, les magasins ont été pris d'assaut après la victoire en demi-finale.

Certains magasins à Nantes ont su anticiper le raz-de-marée. Charlotte Le Monnier qui tient un commerce spécialisé dans les fêtes a attendu le résultats de mardi soir pour confirmer ses commandes et aujourd'hui elle peut fournir ses clients.

"J'avais préparé mes commandes , à l'avance nous raconte Charlotte et selon le résultat je les passais ou pas et du coup je les ai passées mais à 22h après le résultat pour être sûre d'avoir du stock et d'être livrée à temps."

Remarque un peu désabusée de ce client : "en espérant que je n'achète pas tout ça pour rien quoi !"



► Voir le reportage 
 

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus