Dauphin mort à Planète Sauvage : un rassemblement pour Aicko

Aicko, un jeune dauphin de 6 ans, est mort le 6 novembre dernier à la Cité Marine du parc animalier de Planète Sauvage à Port-Saint-Père près de Nantes. L'association de défense des animaux C'est Assez propose une "journée d'hommage" ce samedi 19 novembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aicko était arrivé à la Cité Mariné de Planète Sauvage en janvier 2015. Le jeune dauphin était "isolé du groupe des adultes qui l'avaient pris comme souffre-douleur, Aïcko en grande souffrance tournait en rond et frappait l'eau de sa queue, comme un appel au secours." selon One Voice, une autre association de défense des animaux, qui a décidé de porter plainte dans cette affaire.

De son côté, C'est Assez appelle à un rassemblement ce samedi dès 10 heures, devant Planète Sauvage, "pour alerter les visiteurs et l'opinion publique via les médias sur cet évènement tragique". "Dress-code : noir dans la mesure du possible, pour exprimer le deuil." explique l'association sur sa page Facebook.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information